Vers la période de l’âge de pierre, la Suède a été perçue comme un simple espace recouvert de glace et a été longtemps sous une emprise coloniale. Jusqu’à aujourd’hui où ce territoire scandinave est considéré comme l’un des pays les plus enjoués de l’Europe. Reconnu tout autant comme étant un état moderne et progressiste, la Suède représente également un pays plein d’intérêt, riche en ressource naturelle et renferme plusieurs patrimoines culturels. Sur ce, on retrouve tous les ans, de plus en plus de touristes venant des différents pays étrangers qui viennent visiter le territoire suédois.

Situation géographique de la Suède

Situé dans la partie nord de l’Europe, le territoire suédois se trouve principalement près des frontières de la Finlande, du Danemark et de la Norvège. La suède dispose d’une superficie qui est particulièrement étendue. Cette dernière est classée parmi les plus grands pays du continent européen.

En général, le territoire suédois est riche en vue paysagée : on retrouve de vastes espaces forestières, plusieurs collines et des champs étendus. Particulièrement sur la partie nord et ouest du pays, il y a une séquence de chaîne montagneuse dont le plus élevé s’étend jusqu’à plus de deux mille mètres d’altitude. Aussi, le territoire suédois est composé dans l’ensemble par plusieurs rivières et une diversité de lacs.

Concernant le climat suédois, la Suède dispose de deux grandes périodes : il y a la période claire et tempérée de l’été et la période enneigée et obscure de l’hiver. Pour davantage d’informations sur ce pays emblématique de l’Europe, il vous est recommandé de consulter une fiche pays sur la Suède, tout en cliquant sur le lien scandinavie.marcovasco.fr.

Découvrir la haute culture suédoise

La société suédoise est généralement une population homogène qui dispose d’une variété de pratiques culturelles observables et qui se trouve tout autant ouverte à d’autres cultures issues de plusieurs pays mondiaux. D’abord, les Suédois sont perçus comme étant particulièrement des habitants civilisés et accueillants envers les étrangers. Un grand pourcentage des partisans de la Suède parle le suédois qui représente leur langue maternelle.

Néanmoins, on retrouve des partisans de la Suède qui utilisent des langues issues des différentes communautés immigrantes. Par suite, concernant la pratique religieuse propre à la population Suède. L’évangélique luthérienne est considérée comme la religion d’origine que pratiquent la plupart des partisans. D’un côté, la cuisine typique aux Suédois est le plus souvent réalisée à base de quelques ingrédients spécifiques : le porc, le poisson et la pomme de terre.  

La Suède dispose d’une grande variété de spécialités culinaires, on retrouve notamment smörgas. Il s’agit d’une portion de pain de mie garnie de plusieurs rondelles de concombres et des tranches de saumon fumé, de crevette et de hareng. Aussi, on retrouve d’autres plats suédois qui sont incontournables pour bon nombre d’étrangers, tels que köttbullar, le raggmunk, le strömmingslador, le nyponsoppa… La société suédoise consomme également quelques boissons en particulier. D’ordinaire, les Suédois boivent quotidiennement du lait, de la bière du vin chaud et de l’eau vive. En outre, concernant l’artisanat typique à la Suède, les créations issues de ce pays sont des ustensiles de cuisine réalisés à partir de matière spécifique tels que la céramique, la porcelaine, le verre et le bois. On retrouve également une variété d’objets d’ornements.

Visiter un endroit incontournable en Suède

La capitale de la Suède est la partie suédoise à ne surtout pas rater lors de son passage au pays. Stockholm est le centre de la Suède, il s’agit d’une grande ville riche en réserve naturelle et qui est également composée par plusieurs quartiers historiques. Le capital de la Suède est tout autant reconnu pour ses figures architecturales : bon nombre de ses ruelles sont construites en pavé, la plupart des façades de logement sont peintes de façon artistique, beaucoup d’écriteaux de boutiques sont ornés d’une manière hors du commun… Aussi, on retrouve à Stockholm une variété de musées et de galeries d’art contemporain. De plus, la capitale de la Suède dispose de plusieurs quartiers qui sont incontournables pour bon nombre de touristes visitant le territoire scandinave. On retrouve notamment le Gamla Stan qui est reconnu pour son charme. Il y a également la partie jeune et branchée du Stockholm, il s’agit du SoFo ou Söder om Kolkungagatan. Aussi, on retrouve le marché électrique avec ses food trucks, Hornstulls marknad.